Encas VEGAN glacé & gourmand choco-framboises

Aujourd’hui je vous partage une recette VEGAN d’encas très gourmand au chocolat & à la framboise. Il s’agit d’un gâteau sans cuisson glacé. Frais, fruité et gourmand !!

Pour réaliser cette recette, j’utilise un blender : l’Omniblend. Il est idéal.

Voici la recette pour 6-8 personnes :

La préparation de ce gâteau se fait en trois couches :

PREMIERE COUCHE, le croquant.

Ingrédients : 140g d’amandes ou autres (noix de macadamia, noix de cajou…) / 40g de cacao en poudre / 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco fondue / 12 dattes dénoyautées.

Recette 1ère couche : mettre tous les ingrédients dans un blinder et mixez jusqu’à ce que les noix de macadamia soient bien écrasées. Ensuite, étalez et lissez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé au fond d’un plat ou Tupperware. Puis, placez au congélateur.

DEUXIÈME COUCHE, la couche intermédiaire fruitée.

Ingrédients : 250g de framboises fraîches ou surgelées / 100g de noix de cajou entières / 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée / 6 cuillères à soupe de sirop d’érable bio / 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco fondue.

Recette 2ème couche : Mixez tous les ingrédients au blinder sauf l’huile de coco jusqu’à obtenir une finalité lisse. Ajoutez ensuite l’huile de noix de coco puis mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajoutez ce mélange sur la première couche et lissez avec une spatule. Ensuite, replacez le plat au congélateur au moins une heure.

TROISIEME COUCHE, le nappage chocolaté.

Ingrédients : 110g de beurre de cacao (ou huile de noix de coco fondue) / 60g de cacao en poudre / 4 ou 5 cuillères à soupe de sirop d’érable ou d’agave bio.

Recette 3ème couche : Faire fondre le beurre de cacao. Ajoutez le sirop d’érable et fouettez jusqu’à obtenir une finalité homogène. Saupoudrez alors la poudre de cacao. Lorsqu’elle est bien incorporée, versez tout sur la couche intermédiaire et lissez avec une spatule. Pour finir, replacez le plat au congélateur et laissez prendre au minimum une heure.

Ce gâteau se conserve au congélateur.

Avant de servir, je vous conseille de le sortir 20 bonnes minutes auparavant, sinon il vous faudra une bonne scie ! 😀

BON APPETIT !!

xx Marine


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s