Ma routine soin visage.

Hello tout le monde,

Dans cet article, je vais vous parler de ma routine beauté concernant les soins que j’applique sur mon visage au quotidien.

Tout d’abord, l’essentiel pour avoir une belle peau c’est l’hydratation. Surtout en période hivernale ! Pour ma part, j’ai une peau assez spéciale ahah, je dirais sensible à mixte (comme beaucoup finalement). J’ai à la fois la peau sèche sur certaines zones (nez, sourcils, yeux) et par moment le front qui brille (merci la pollution) ! Ah et je fais aussi un petit d’eczéma sec atomique chronique (c’est quoi ça ?! Ce sont des zones sèches qui se traduisent par de petites tâches blanches 😉 ). Du coup, pour trouver des soins du visage qui hydratent bien sans non plus graisser la peau, je peux vous dire que j’ai dû en essayer un petit paquet ! Mais j’ai fini par trouver des produits qui me conviennent à prix raisonnables.

Voici ma routine soir & matin :

Le soir avant le couché, je me nettoie la peau avec une eau micellaire puis j’applique sur le contour de mes yeux une crème spécifique contour des yeux de chez KIEHL’S : « CREAMY EYE TREATMENT » with Avocado. Ce contour des yeux est très nourrissant grâce à l’avocat. Cela fait maintenant un an que je l’utilise et je n’ai quasiment plus d’eczéma au niveau de mes sourcils comme j’ai pu avoir. Le contour des yeux est bien hydraté sans briller et c’est d’un confort !! Ensuite, j’applique sur l’ensemble de mon visage et mon cou une crème assez riche de chez POLAAR : « La véritable crème de Laponie » aux 3 baies arctiques. C’est une crème spéciale visage et zones sensibles qui a un pouvoir hydratant juste parfait. Après personnellement, pour la journée, je la trouve trop riche alors que pour le couché, elle est idéale.

Le matin, je me nettoie la peau avec une lotion tonique à la rose de BYPHASSE. Rien de tel pour réveiller les pores de la peau ! La lotion laisse une sensation de propre et de fraîcheur sur la peau, j’adooooore !! Ensuite, j’applique un autre contour des yeux de jour de la marque RITUALS : « THE RITUAL OF NAMASTE GLOW ». Il hydrate parfaitement bien tout au long de la journée et est non gras. En plus, la pompe est vraiment bien faite et permet de bien doser la quantité de produit à appliquer. Une mini noisette suffit, c’est très économique ! C’est un contour des yeux qui fait également anti-âge (même si je n’y crois pas vraiment & que je ne l’ai pas choisi pour ça.) De la même marque et gamme RITUAL OF NAMASTE, j’applique pour finir la crème de jour : « THE RITUAL OF NAMASTE DAY ». Sa texture est fondante et son parfum frais et léger comme j’aime ! Ma peau est hydratée juste ce qu’il faut pour toute la journée et incroyablement douce ! Vraiment je suis ravie des ces deux produits. Important, ils hydratent sans graisser la peau. Ce sont mes petits chouchous au quotidien. En plus, THE RITUAL OF NAMASTE est une gamme de produits VEGAN et naturels. Raison de plus pour laquelle je l’affectionne particulièrement. 🙂

Une fois par semaine :

Une fois par semaine, je fais des soins du visage & cou.

Je réalise un léger gommage ou un exfoliant avec différents produits suivant mes besoins et envies. Mes chouchous du moment : le gommage hydratant à l’huile d’argan de EVOLUDERM. Il gomme très légèrement pour ne pas trop agresser la peau, permet d’enlever les peaux mortes et la peau en ressort vraiment toute douce et hydratée grâce à l’huile d’argan. J’aime aussi la gamme d’exfoliant et de gommage LUSH, des incontournables selon moi. 🙂 Celui au pop-corn et à la polenta et vraiment top pour les peaux sensibles comme la mienne.

Après avoir exfolier mon visage et mon cou, j’applique un masque hydratant ou purifiant selon mes besoins.

En soin purifiant, toujours dans la marque EVOLUDERM, le masque purifiant à l’agile est vraiment bien, il purifie et nettoie la peau en laissant une agréable sensation de fraîcheur. Après, pour faire un 2 en 1 (gommage + purifiant), vous avez la marque THE BODY SHOP qui a un super produit : L' »HYMALAYAN CHARCOAL » PURIFYING GLOW MASK. C’est un masque extrêmement frais à appliquer puis après le temps de pause (5-10min) il vous permet de gommer les peaux mortes, le top du top !

En soin hydratant, THE BODY SHOP a également un super masque à la rose, l’odeur est juste à tomber par terre : « BRITISH ROSE » FRESH PLUMING MASK. Personnellement, je le laisse poser 10-15min sur mon visage et mon cou puis je rince légèrement à l’eau fraîche à l’aide d’une petite éponge, je m’essuie et ma peau est toute douce et super bien hydratée. Je suis fan ! A la rose, il y a aussi le masque frais LUSH. Une tuerie aussi ! Cependant, je le trouve un tout petit moins hydratant mais très agréable. Ça permet d’alterner suivant le besoin en hydratation. 🙂 Puis sinon, un incontournable pour l’hydratation : l’huile d’argan sèche à appliquer généreusement sur le visage et même le corps !

Voilà !! N’hésitez pas à me partager aussi vos essentiels concernant votre routine soin du visage. 🙂

xx Marine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s